les instances de wow
Page 1 sur 1
les instances de wow
tout savoir sur Les instances
les zones instanciées* permettent aux groupes d'avoir une expérience plus personnelle du jeu en explorant et en accomplissant des quêtes dans des donjons réservés à eux seuls. Les groupes peuvent à tout moment inviter d'autres joueurs à les rejoindre dans leurs parties instanciées. Ce système permet d'éviter l'encombrement, le « vol » des ressources et des monstres de certaines zones par d'autres joueurs, et d'autres problèmes de ce type que l'on rencontre parfois dans les MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs). Dans les zones instanciées, les monstres sont généralement de niveau élevé, et il faut un bon esprit de groupe pour pouvoir les vaincre ; mais plus grand est le défi, plus grande est la récompense !
Une zone instanciée est une copie conforme d'un donjon qui est réservée à un groupe de joueurs donné. Seuls votre personnage et les membres de votre groupe pourront y accéder, personne d'autre ne pourra y entrer. Les donjons sont remplis de monstres, et leur équilibre et leur conception sont spécialement conçus pour le jeu en groupe.
Exemple :
Un groupe 1 entre dans le donjon instancié des Mortemines. Il entre dans la copie A du donjon.
Un groupe 2 arrive 20 minutes plus tard dans le même donjon. Il entre dans la copie B du donjon. Le groupe 2 ne rencontrera jamais le groupe 1, à moins qu'ils ne quittent en même temps leur zone instanciée et se retrouvent devant la sortie.
Un groupe 3 arrive 1 heure après. Il entre dans la copie C du donjon.
Tous les nouveaux groupes qui entrent dans le donjon entrent dans une nouvelle copie du donjon, sans qu'aucun des groupes déjà présents ne subisse d'effet négatif. De cette manière, chacun tire un profit identique et maximal de son expérience dans une zone instanciée, les joueurs n'ayant pas à attendre leur tour avant de pouvoir partir à l'aventure dans un donjon. Les lettres A, B et C choisies ici pour nommer les copies des donjons sont utilisées à titre d'exemple uniquement. Les véritables noms des copies ne sont pas indiqués, chacun agit comme s'il était dans le seul et original donjon.
Portails d'instances
On reconnaît le type d'instances à la couleur du portail qui permet d'y entrer.
Portail d'instance bleu : groupe.
Portail d'instance vert : raid (plusieurs groupes ensemble).
Portail d'instance rouge : champ de bataille joueurs contre joueurs.
Informations
Quand un joueur quitte le jeu dans un donjon instancié et que cette instance est remise à zéro, le personnage sera transporté devant le portail qu'il avait emprunté pour entrer dans la zone instanciée.
Les démonistes devraient donner des Pierres d'âmes à leurs alliés avant que les choses aillent mal. Ils doivent aussi se rappeler de renouveler cette offre après que ceux-ci soient morts. Si les démonistes n'ont pas assez de Pierres d'âmes car ils n'ont pas assez d'Eclats d'âmes, ils devraient alors donner leurs Pierres en priorité aux personnages capables de ressusciter leurs compagnons.
La plupart des zones instanciées sont liées à des quêtes de type Elite. Essayez d'activer autant de quêtes que possibles relatives à ce donjon avant d'y pénétrer. Assurez-vous que votre groupe a assez de potions, nourriture, boisson et surtout assez de place dans ses inventaires. Vous n'aurez en général pas la possibilité de sortir avant de finir le donjon et vous ne voudriez pas détruire des objets par manque de place. Prévoyez aussi du temps avant de commencer une zone instanciée, les quêtes de type Elite prennent en général beaucoup plus de temps que les quêtes ordinaires.
Questions / Réponses
Comment puis-je identifier une zone instanciée ?
Les entrées des zones d'instance sont repérables au halo de couleur qui entoure leur entrée. Lorsque vous passez un tel portail, une fenêtre de chargement apparaît alors, signe que vous allez entrer dans une copie du donjon.
Seuls les « donjons-mondes » sont instanciés ?
Il y a d'autres types de zones qui sont instanciées dans le jeu, comme les Prisons dans Hurlevent. Nous ajouterons de nouvelles zones instanciées quand le besoin s'en fera sentir.
Comment fait un personnage qui se trouve dans la copie A d'un donjon pour rejoindre la copie B ?
Il doit abandonner son groupe et sortir du donjon. Le groupe se trouvant dans la copie B doit alors l'inviter à le rejoindre pour qu'il puisse y entrer.
Que se passe-t-il quand tous les personnages d'un groupe meurent en même temps dans une zone instanciée ?
La copie du donjon dans lequel ils sont morts sera conservée pendant quelques minutes. Les joueurs doivent y retourner rapidement pour éviter qu'elle ne soit réinitialisée et perdre alors tout le travail déjà accompli dans la zone instanciée.
Comment savoir si une zone instanciée a été réinitialisée ?
Vous saurez très rapidement si la copie dans laquelle vous vous trouvez est vierge où si vous y avez déjà joué. Ainsi, la quantité de monstres présents peut vous indiquer si vous êtes déjà passé par là. En règle générale, tous les monstres ne sont pas réengendrés quand ils ont été tués.
Comment faire pour accéder à une nouvelle copie d'un donjon quand j'ai fini avec celle dans laquelle je suis ?
Il faut quitter l'instance dans laquelle vous êtes actuellement, et attendre un peu (environ 30 minutes) et pénétrer à nouveau dans le donjon. Un autre moyen possible est de se faire inviter dans un groupe situé dans une autre copie du donjon.
Que se passe-t-il si mon personnage meurt dans une zone instanciée ? Comment peut-il retrouver son corps ?
Quand un personnage entre dans une instance sous forme de fantôme, il accède instantanément à son cadavre dès l'entrée. Mais si ses compagnons se sont avancés plus profondément dans le donjon, il va maintenant devoir les rejoindre. La façon la plus simple de rejoindre son groupe après avoir été tué reste quand même de se faire ressusciter par un compagnon pour revenir directement au sein du groupe.
Les monstres renaissent-ils une fois qu'ils ont été tués ?
Cela dépend des donjons. Dans certains cas, seulement certains monstres renaîtront. Les chefs des monstres ne renaissent pas, car les « retuer » serait alors trop facile.
* Instance est un mot dont le sens a été directement dérivé de la signification qu'il a dans le langage informatique : une instance est la copie dans un espace privé d'une partie du programme général, chaque copie ayant un comportement indépendant des autres copies.
les joueurs pourront rencontrer deux sortes de donjons en jouant : les micro-donjons et les donjons-mondes. Il y a plus d'une centaine de micro-donjons dans le monde d'Azeroth, leur taille étant extrêmement variable (ils peuvent être petits ou, au contraire, relativement grands). Ils incluent tombeaux, mines hantées, cavernes taillées dans la glace, navires engloutis au fond des océans et bien d'autres. La transition se fait avec une grande fluidité à l'entrée de ces donjons (de même qu'à leur sortie, bien sûr) et vous pourrez y rencontrer d'autres joueurs.
Les donjons-mondes, comme la tour de Medivh, Mortemines de la Marche de l'Ouest et le Monastère écarlate sont plus importants en taille que les micro-donjons, mais aussi et surtout conçus pour vous proposer des aventures épiques. Tous sont dotés de salles communes dans lesquelles vous pourrez retrouver d'autres joueurs et vous battre à leur côté. Au cœur des donjons, certaines zones ont également été conçues comme lieux d'aventure pour groupes privés (et parfois pour guildes), on les nomme des zones instanciées. Vous pourrez y jouer entre amis, sans être dérangés, et explorer le donjon à votre guise pour mener à bien les quêtes qui y sont liées. Vous aurez également la possibilité d'inviter d'autres joueurs à entrer dans votre zone privée afin qu'ils puissent vous aider, ce qui devrait faire disparaître la nécessité de se reposer souvent et les problèmes de tuerie et de vol que connaissent la plupart des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Evidemment, les monstres sont généralement plus dangereux dans ces zones, aussi vous faudra-t-il les combattre en groupe. Mais plus le danger est grand, plus la récompense qui l'accompagne l'est aussi, évidemment...
premiere instance lvl 10
Mortemines
Donjon-monde – marche de l'ouest
On raconte que les Mortemines serait un complexe de tunnels et de cavernes transformé en importante base d'opérations par la Confrérie défias. En réalité, nul ne sait si ce complexe existe vraiment ni ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur. Une rumeur persistante veut toutefois que son entrée se trouve à Ruisselune.
EXTRAIT DU SITE http://www.wow-europe.com
les zones instanciées* permettent aux groupes d'avoir une expérience plus personnelle du jeu en explorant et en accomplissant des quêtes dans des donjons réservés à eux seuls. Les groupes peuvent à tout moment inviter d'autres joueurs à les rejoindre dans leurs parties instanciées. Ce système permet d'éviter l'encombrement, le « vol » des ressources et des monstres de certaines zones par d'autres joueurs, et d'autres problèmes de ce type que l'on rencontre parfois dans les MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs). Dans les zones instanciées, les monstres sont généralement de niveau élevé, et il faut un bon esprit de groupe pour pouvoir les vaincre ; mais plus grand est le défi, plus grande est la récompense !
Une zone instanciée est une copie conforme d'un donjon qui est réservée à un groupe de joueurs donné. Seuls votre personnage et les membres de votre groupe pourront y accéder, personne d'autre ne pourra y entrer. Les donjons sont remplis de monstres, et leur équilibre et leur conception sont spécialement conçus pour le jeu en groupe.
Exemple :
Un groupe 1 entre dans le donjon instancié des Mortemines. Il entre dans la copie A du donjon.
Un groupe 2 arrive 20 minutes plus tard dans le même donjon. Il entre dans la copie B du donjon. Le groupe 2 ne rencontrera jamais le groupe 1, à moins qu'ils ne quittent en même temps leur zone instanciée et se retrouvent devant la sortie.
Un groupe 3 arrive 1 heure après. Il entre dans la copie C du donjon.
Tous les nouveaux groupes qui entrent dans le donjon entrent dans une nouvelle copie du donjon, sans qu'aucun des groupes déjà présents ne subisse d'effet négatif. De cette manière, chacun tire un profit identique et maximal de son expérience dans une zone instanciée, les joueurs n'ayant pas à attendre leur tour avant de pouvoir partir à l'aventure dans un donjon. Les lettres A, B et C choisies ici pour nommer les copies des donjons sont utilisées à titre d'exemple uniquement. Les véritables noms des copies ne sont pas indiqués, chacun agit comme s'il était dans le seul et original donjon.
Portails d'instances
On reconnaît le type d'instances à la couleur du portail qui permet d'y entrer.
Portail d'instance bleu : groupe.
Portail d'instance vert : raid (plusieurs groupes ensemble).
Portail d'instance rouge : champ de bataille joueurs contre joueurs.
Informations
Quand un joueur quitte le jeu dans un donjon instancié et que cette instance est remise à zéro, le personnage sera transporté devant le portail qu'il avait emprunté pour entrer dans la zone instanciée.
Les démonistes devraient donner des Pierres d'âmes à leurs alliés avant que les choses aillent mal. Ils doivent aussi se rappeler de renouveler cette offre après que ceux-ci soient morts. Si les démonistes n'ont pas assez de Pierres d'âmes car ils n'ont pas assez d'Eclats d'âmes, ils devraient alors donner leurs Pierres en priorité aux personnages capables de ressusciter leurs compagnons.
La plupart des zones instanciées sont liées à des quêtes de type Elite. Essayez d'activer autant de quêtes que possibles relatives à ce donjon avant d'y pénétrer. Assurez-vous que votre groupe a assez de potions, nourriture, boisson et surtout assez de place dans ses inventaires. Vous n'aurez en général pas la possibilité de sortir avant de finir le donjon et vous ne voudriez pas détruire des objets par manque de place. Prévoyez aussi du temps avant de commencer une zone instanciée, les quêtes de type Elite prennent en général beaucoup plus de temps que les quêtes ordinaires.
Questions / Réponses
Comment puis-je identifier une zone instanciée ?
Les entrées des zones d'instance sont repérables au halo de couleur qui entoure leur entrée. Lorsque vous passez un tel portail, une fenêtre de chargement apparaît alors, signe que vous allez entrer dans une copie du donjon.
Seuls les « donjons-mondes » sont instanciés ?
Il y a d'autres types de zones qui sont instanciées dans le jeu, comme les Prisons dans Hurlevent. Nous ajouterons de nouvelles zones instanciées quand le besoin s'en fera sentir.
Comment fait un personnage qui se trouve dans la copie A d'un donjon pour rejoindre la copie B ?
Il doit abandonner son groupe et sortir du donjon. Le groupe se trouvant dans la copie B doit alors l'inviter à le rejoindre pour qu'il puisse y entrer.
Que se passe-t-il quand tous les personnages d'un groupe meurent en même temps dans une zone instanciée ?
La copie du donjon dans lequel ils sont morts sera conservée pendant quelques minutes. Les joueurs doivent y retourner rapidement pour éviter qu'elle ne soit réinitialisée et perdre alors tout le travail déjà accompli dans la zone instanciée.
Comment savoir si une zone instanciée a été réinitialisée ?
Vous saurez très rapidement si la copie dans laquelle vous vous trouvez est vierge où si vous y avez déjà joué. Ainsi, la quantité de monstres présents peut vous indiquer si vous êtes déjà passé par là. En règle générale, tous les monstres ne sont pas réengendrés quand ils ont été tués.
Comment faire pour accéder à une nouvelle copie d'un donjon quand j'ai fini avec celle dans laquelle je suis ?
Il faut quitter l'instance dans laquelle vous êtes actuellement, et attendre un peu (environ 30 minutes) et pénétrer à nouveau dans le donjon. Un autre moyen possible est de se faire inviter dans un groupe situé dans une autre copie du donjon.
Que se passe-t-il si mon personnage meurt dans une zone instanciée ? Comment peut-il retrouver son corps ?
Quand un personnage entre dans une instance sous forme de fantôme, il accède instantanément à son cadavre dès l'entrée. Mais si ses compagnons se sont avancés plus profondément dans le donjon, il va maintenant devoir les rejoindre. La façon la plus simple de rejoindre son groupe après avoir été tué reste quand même de se faire ressusciter par un compagnon pour revenir directement au sein du groupe.
Les monstres renaissent-ils une fois qu'ils ont été tués ?
Cela dépend des donjons. Dans certains cas, seulement certains monstres renaîtront. Les chefs des monstres ne renaissent pas, car les « retuer » serait alors trop facile.
* Instance est un mot dont le sens a été directement dérivé de la signification qu'il a dans le langage informatique : une instance est la copie dans un espace privé d'une partie du programme général, chaque copie ayant un comportement indépendant des autres copies.
les joueurs pourront rencontrer deux sortes de donjons en jouant : les micro-donjons et les donjons-mondes. Il y a plus d'une centaine de micro-donjons dans le monde d'Azeroth, leur taille étant extrêmement variable (ils peuvent être petits ou, au contraire, relativement grands). Ils incluent tombeaux, mines hantées, cavernes taillées dans la glace, navires engloutis au fond des océans et bien d'autres. La transition se fait avec une grande fluidité à l'entrée de ces donjons (de même qu'à leur sortie, bien sûr) et vous pourrez y rencontrer d'autres joueurs.
Les donjons-mondes, comme la tour de Medivh, Mortemines de la Marche de l'Ouest et le Monastère écarlate sont plus importants en taille que les micro-donjons, mais aussi et surtout conçus pour vous proposer des aventures épiques. Tous sont dotés de salles communes dans lesquelles vous pourrez retrouver d'autres joueurs et vous battre à leur côté. Au cœur des donjons, certaines zones ont également été conçues comme lieux d'aventure pour groupes privés (et parfois pour guildes), on les nomme des zones instanciées. Vous pourrez y jouer entre amis, sans être dérangés, et explorer le donjon à votre guise pour mener à bien les quêtes qui y sont liées. Vous aurez également la possibilité d'inviter d'autres joueurs à entrer dans votre zone privée afin qu'ils puissent vous aider, ce qui devrait faire disparaître la nécessité de se reposer souvent et les problèmes de tuerie et de vol que connaissent la plupart des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Evidemment, les monstres sont généralement plus dangereux dans ces zones, aussi vous faudra-t-il les combattre en groupe. Mais plus le danger est grand, plus la récompense qui l'accompagne l'est aussi, évidemment...
premiere instance lvl 10
Mortemines
Donjon-monde – marche de l'ouest
On raconte que les Mortemines serait un complexe de tunnels et de cavernes transformé en importante base d'opérations par la Confrérie défias. En réalité, nul ne sait si ce complexe existe vraiment ni ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur. Une rumeur persistante veut toutefois que son entrée se trouve à Ruisselune.
EXTRAIT DU SITE http://www.wow-europe.com
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum